Préparez-vous à vivre un moment inoubliable avec vos amis… ou à regretter amèrement votre choix de destination. Chaque année, des milliers de futurs mariés et de leurs proches partent à l’étranger pour célébrer la fin du célibat. D’après les chiffres du Figaro, c’est le cas de près de trois quarts des jeunes mariées et des couples.
Mais si l’idée est séduisante, la réalité peut être tout autre. La preuve avec ces deux témoignages qui montrent qu’entre la promesse d’un voyage de rêve et la catastrophe, il n’y a parfois qu’un pas.
Quand Athènes se transforme en enfer
Guillaume rêvait d’un enterrement de vie de garçon mémorable à Athènes. Sauf que son séjour a coïncidé avec une vague de chaleur extrême. Incendies, températures caniculaires, plages décevantes… l’ambiance n’avait rien de festif. « On se serait crus à Pompéi », raconte-t-il, désabusé. Une expérience qui n’avait rien à voir avec les photos de carte postale.
Le Portugal, un fiasco malgré tout
Même son de cloche pour Cindy, partie fêter son enterrement de vie de jeune fille au Portugal. Malgré l’attrait de cette destination prisée, le voyage a été gâché par une mauvaise organisation et des activités ratées. Son groupe d’amies en a fait les frais. Une preuve de plus que même les villes les plus populaires ne sont pas à l’abri d’un faux pas.
Comment bien choisir sa destination pour un EVG/EVJF réussi ?
Barcelone, Lisbonne, Amsterdam… ces villes font rêver, mais leur succès ne garantit pas la réussite de votre séjour. Pour que la fête ne tourne pas au drame, la prudence est de mise.
Pensez à bien choisir la période de l’année. Les mois d’été, par exemple, sont souvent synonymes de fortes chaleurs et de hordes de touristes. Un mélange qui peut facilement gâcher l’ambiance. En planifiant votre voyage en amont et en évitant les périodes à haut risque climatique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre EVJF ou EVG reste gravé dans les mémoires… pour les bonnes raisons cette fois.